Le C I L Mourillon centre pourquoi faire ?

1- Participez à la vie de votre quartier !

Avec le CIL de votre quartier, venez défendre le droit des habitants à participer à la planification urbaine, protéger le cadre de vie, sauvegarder, valoriser et promouvoir le patrimoine.
- Pour ce faire, nous avons comme interlocuteurs: élus, pouvoirs publics, décideurs.
- Soyez acteur et non spectateur du destin de votre quartier.

2- nos domaines d'activités sont

Le CIL a entrepris un sondage auprès des habitants et commerçants du quartier, membres du CIL, afin qu’ils donnent leur avis sur les problèmes que rencontre le quartier.
En fonction des résultats, six thèmes ont été retenus :

- Le bruit
- La propreté et l’hygiène
- L’occupation du domaine public
- La circulation et le stationnement
- Les atteintes au patrimoine
- La sécurité

3- l'assembléé generale

Une réunion publique ouverte à tous permet de présenter les affaires en cours et de recueillir les doléances des riverains;
En préparation d'une grande réunion publique en présence des élus, plus communement appelé ASSEMBLEE GENERALE se déroulant dans un esprit de coopération, constructif et amical.

4- les actions de memoire

Nous organisons les cérémonies du souvenir qui se déroulent au monument aux morts du square Alexis Pariset ( rond-point Bazeilles) avec la participation des associations des Anciens Combattants (UNACITA)(ONAC), le Club des retraités du Mourillon, l'ecole primaire du Mourillon Ernest Renan

5- conclusion

Le CIL doit être l’interlocuteur privilégié et incontournable des élus et des représentants de l’Etat pour la vie et l’aménagement du quartier.
Pour agir avec poids et force auprès des différentes administrations. Nous devons être nombreux, pour ne pas vous laissez imposer des conditions de vie par des personnes qui ne les subissent pas eux-mêmes, agissez ! En étant force de proposition, donnez à votre quartier une image de qualité !

Venez adhérer maintenant...

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
             
  <<retour ..................................................................................................................................haut de la page