Le parking Schuman

 

- 18 juillet 2013

Le CIL à fait connaitre la position de ses adhérents mais aussi les témoignages de la rue à la presse locale. Si pour le Maire « il n’a jamais été convenu que ce parking soit gratuit » alors pourquoi la ville prône une politique de parkings gratuits en périphérie voir le site internet de la ville avec le parking Schuman en photo ? Suivant le Maire «nous avons trouvé une solution équilibrée et nous ne reviendrons pas sur ces disposition » nous trouvons cela comme une solution de facilité lucrative, dommage que toutes les propositions du CIL on été rejetés alors que les villes voisines y arrive. Var matin du 19 juillet 2013

................

- 20 juin 2013

Volte-face de la mairie qui vient de poser un arrêté afin de faire des travaux du 20 juin au 05 juillet pour la pose de parcmètre sur le parking Schuman.

- 15 mars 2012

Quelle est la position de la Mairie à ce jour ?
Lire le magazine " Toulon Méditerranée "

- 09 mars 2012

L’avis des résidents du Mourillon est dénié par les commerçants qui font une pétition avec des gens de passage au motif de libérer des places pour leurs clients.
Que diraient ces mêmes commerçants s’ils devaient payer le parcmètre pour garer leur voiture dans notre quartier ? Pourquoi ne pas soutenir les propositions alternatives du CIL ?
Lire l’article de Var matin : " La guerre des pétitions "
A savoir que le CIL réfute le mot guerre et reste très attaché a ses commerces de proximités

 

- 03 janvier 2012

Les commerçants sont pour les horodateurs à condition de négocier une gratuité "pour nos clients" de 30 mn à 1 heure.
- Pourquoi vouloir des horodateurs ?
- Qui va payer cette gratuitée, les habitants du Mourillon avec leurs impots ?
Lire les articles de Var matin : " Un nouveau parking oui, mais pas une tirelire ! "
.......................La Marseillaise : " Meilleurs voeux et parking payant "

 

- 06 décembre 2011

Suite à la réunion d’écoute du 06 décembre 2011 sur le futur parking Schuman :
L’assistance (représentants de la mairie, commerçants, CIL, résidents) a été informée que pendant les travaux de la rue Lamalgue une moitié du parking servira de base pour le chantier, l’autre moitié de 68 places + 2 places pour les personnes à mobilité réduite devrait être disponible à partir du 16 décembre 2011.
La version définitive du parking sera tout public : 140 places + 6 pour les personnes à mobilité réduite.
La mairie et les commerçants ont demandé la mise en place d’horodateurs contrairement à l’avis du CIL et des riverains présents.
Le CIL a proposé un système de navettes à partir du parking des plages vers les autres parkings du Mourillon et vers la partie commerçante (bd Bazeilles, Lamalgue, place Emile Claude). Solution refusée, trop chère d’après la mairie.
Autres propositions du CIL :
- création d’un parking minute
- création d’une zone bleue
Solutions à nouveau refusées toujours pour le même motif.
La proposition des horodateurs n’ayant pas obtenu l’assentiment de tous les participants elle sera donc mise à l’essai pendant une année. Si cela ne convenait pas il serait possible de revenir à un stationnement non payant.

vous pouvez donner votre avis sur le forum en cliquant ici

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
             
  <<retour ..................................................................................................................................haut de la page