Chers visiteurs, bienvenue sur le site du CIL du Mourillon Centre,

Afin d’améliorer notre quartier, depuis 1930, des bénévoles œuvrent au sein d’une une association régie par la lois de 1901. Ils vous écoutent avant de présenter vos demandes à la Mairie.

Pour cela,nous somme une équipe composée de plusieurs commissions qui répondra au mieux à vos différentes demandes.
Avec ce site web il vous est offerte la possibilité de vous informer directement "en ligne" de nos actions pour améliorer la qualité de vie du Mourillon.

A quoi sert un CIL ?
Les CIL (Comité d’Intérêt Local) de France sont des associations apolitiques, à but non lucratif et reconnues d’intérêt public, dont le principal rôle est de servir d’interlocuteur entre les habitants et les institutions et administrations locales.
Comme tous les CIL, il se préoccupe de l’espace public que nous partageons tous au quotidien. Il est aussi là pour donner un avis sur les différents dossiers concernant le village du Mourillon. Il peut être une force de proposition auprés des élus et tenter d’orienter au mieux les décisions pour sauvegarder les intérêts des habitants du quartier.

Pourquoi adhérer ?
Pour être acteur, et non pas spectateur du destin de son quartier.
C’est le challenge que doit relever chaque adhérent pour animer un Comité d’Intérêt Local efficace.
Les urbanistes et les élus élaborent des projets, les mettent en œuvre et les concrétisent.
Les habitants les vivent !
Devenez adhérent du CIL Mourillon centre pour défendre, avec nous, nos intérêts communs et réfléchir au devenir de notre quartier.

Comment communiquer ?
Rien de plus simple, les membres de votre CIL sont pleins de bonne volonté et sont prêts à vous écouter.
Vous pouvez nous joindre par courrier ou par e-mail. Il est indispensable que vous veniez vers nous ! Agissons ensemble pour améliorer le quotidien.

La force de notre CIL ce sont ses adhérents , c'est notre légitimité auprès des pouvoirs publics.

Pourquoi pas vous ?

Formulaire pour adhérer

Le Président...................

Bernard CRISTIANO.......
.....................

<< retour ..................................................................................................................................haut de la page